Suivez notre actualité : +33 (0)1 64 12 46 00 infos@equip-fluides.fr

Réglementations

Equip’Fluides est probablement la seule entreprise en France à pouvoir répondre à une demande
extrêmement variée au moyen d’une offre riche, conforme aux diverses réglementations.

Transport des marchandises dangereuses

L’Arrêté TMD est un arrêté du 29 mai 2009 modifié relatif au transport des marchandises dangereuses par voies terrestres, que ce soit par route, par chemin de fer ou par voies de navigation intérieures.

Cet arrêté défini les exigences nécessaires dans le cadre du transport des matières dangereuse, tels que : La formation, la signalisation, les autorités et responsabilités ainsi que les caractéristiques des équipements utilisés.

Il définit également les exigences liées à la fabrication, le contrôle et la réparation des flexibles de transfert utilisés pour cette activité. Equip’Fluides bénéficie des homologations nécessaires à la fabrication et au contrôle de ces flexibles, conformément aux dispositions applicables de l’appendice IV.1 de l’annexe IV de l’arrêté TMD du 29 Mai 2009 modifié

Directive Equipement sous pression DESP 2014/68/UE

La directive européenne « équipements sous pression » (DESP) fixe les exigences envers les équipements sous pression pour leur mise en circulation au sein de l’espace économique européen. La version actuellement en vigueur est la directive 2014/68/UE qui remplace l’ancienne directive 97/23/CE

Les équipements fabriqués par Equip’Fluides sont réalisés sous contrôle d’organismes notifiés indépendants, conformément aux dispositions de la directive 2014/68/UE DESP.

Directive ATEX 2014/34/UE

La directive européenne « ATEX » fixe les exigences envers les équipements destinés à être installés et utilisé en milieu explosible et pour leur mise en circulation au sein de l’espace économique européen. La version actuellement en vigueur est la directive 2014/34/UE qui remplace l’ancienne directive 94/9/CE.

Equip’Fluides propose une large gamme d’équipements répondant aux exigences de la directive 2014/34/UE ATEX pour une utilisation en atmosphère explosible.