Suivez notre actualité : +33 (0)1 64 12 46 00 infos@equip-fluides.fr
Transfert par compresseur

Transfert par compresseur

Une large gamme pour répondre à vos besoins

Equip’fluides vous propose une Large gamme de groupes de transferts fixes ou mobiles développée autour de la technologie de compresseurs alternatif à « piston sec » de marques renommées tel que Corken, Blackmer ou York et d’une capacité de 3 à 200m3/hr de transfert de GPL liquide.

Pourquoi choisir un compresseur pour transférer le GPL ?

De nombreux réservoirs et réseaux de tuyauteries GPL ne fournissent pas les conditions NPSH idéales requises par les pompes de transfert liquide. En conséquence, les mauvaises conditions de NPSH conduisent à une maintenance excessive de la pompe. Étant donné que les compresseurs ne sont exposés qu’au GPL Gazeux, ils ne sont pas affectés par de mauvaises conditions de NPSH.

Un compresseur est la solution idéale pour transférer des liquides vers et depuis des réservoirs avec des orifices de déchargement situés sur le dessus (par exemple, des wagons-citernes et des réservoirs enterrés), ou lors des interventions de déchargement de véhicules de transport de GPL accidentés (Wagons ou camions de transports de GPL retournés).

Il s’agit également d’une solution de transfert eco-responsable car le compresseur permet de récupérer l’intégralité du GPL contenu dans le réservoir (phase liquide et phase gazeuse), évitant ainsi toute opération de brûlage néfaste pour notre environnement.


Polyvalence maximale…

Un même compresseur peut être utilisé pour de multiples applications. Il n’est pas rare qu’un compresseur de déchargement de wagons-citernes soit également utilisé pour charger et décharger des camions.

Les applications les plus courantes incluent le transfert de liquide entre réservoirs, déchargement/chargement du GPL liquide, la récupération de la phase gazeuse, la vidange complète des réservoirs (phase gaz et phase liquide) à des fins de maintenance.